Les logements anciens sont susceptibles de receler des matériaux dangereux pour la santé de leurs occupants. Les diagnostics techniques ont été créés pour informer le futur acheteur ou locataire de ces risques. Ainsi, en fonction de l'âge du logement, il peut être nécessaire de vérifier l'éventuelle présence d’amiante voire même la présence de plombs. N'hésitez pas, si vous voulez vendre une maison ou un appartement dans le secteur de Besançon et aux environs (Baume-les-Dames, Boussières, Busy, Chenecey-Buillon, Larnod, Pugey, Thoraise, Torpes, Vorges-les-Pins), à contacter votre agence Agenda Diagnostics !
Dans quel cas faut-il rechercher la présence de plombs ou la présence d’amiante ?
Les peintures au plomb étaient fréquemment utilisées dans les logements datant d'avant 1949, alors qu'on n'avait pas encore mesuré le risque de saturnisme qu'elles induisaient. Il est ainsi obligatoire de vérifier la présence de plombs dans ces logements pour garantir la sécurité des nouveaux occupants.
L'amiante a quant à lui longtemps été présenté comme un isolant idéal, avant que l'on ne s'aperçoive qu'il provoquait de nombreux cancers et autres affections pulmonaires. Il est donc interdit dans les logements dont le permis de construire est postérieur à juillet 1977 mais est susceptible d'être toujours présent dans des maisons ou appartements plus anciens. Il faut donc rechercher la présence d’amiante dans ces logements.
Un prestataire de confiance pour vos diagnostics techniques
Votre agence Agenda Diagnostics existe depuis 2009 et elle appartient à l'un des premiers réseaux français de diagnostics immobiliers et techniques. Ainsi, vous ne vous adresserez pas à des diagnostiqueurs d'occasion, mais à de véritables spécialistes. Qu'il s'agisse de diagnostics techniques destinés à garantir la sécurité ou d'autres diagnostics comme le DPE, vous pouvez vos fier à l'expertise de votre agence Agenda Diagnostics. Vous apprécierez également la réactivité des intervenants, qui viendront au plus tôt chez vous et rédigeront rapidement les rapports de diagnostics ; vous pourrez les consulter sur un extranet sécurisé et ainsi garantir la sécurité des futurs occupants du logement que vous vendez ou que vous louez, sans délai inutile imputable à La Poste.