Les connaissances scientifiques ont évolué au fil des décennies, ce qui explique la présence dans les logements anciens de matériaux désormais prohibés. Ainsi, pour vendre ou louer un logement de plus de quarante ans, vous devrez établir des diagnostics techniques en complément des diagnostics immobiliers usuels afin de mieux garantir la sécurité de ceux qui achèteront ou loueront. Si vous avez besoin de vérifier la présence d’amiante ou de contrôler la présence de plombs à Pugey (mais également à Baume-les-Dames, Besançon, Boussières, Busy, Chenecey-Buillon, Larnod, Thoraise, Torpes, Vorges-les-Pins), prenez contact avec les spécialistes de votre agence Agenda Diagnostics !
Pour quels logements doit-on contrôler la présence d’amiante et/ou la présence de plombs ?
Ces diagnostics techniques ne sont exigés que pour les logements construits il y a plus de quarante ans. Plus précisément il faudra faire vérifier l'amiante dès lors que le logement a été construit d'après un permis de construire déposée au plus tard le 30 juin 1977 (ce qui correspond à peu près à un logement d'avant 1980). Et pour le plomb, la détection de la présence de plombs concerne les logements d'avant 1949. En faisant réaliser ces diagnostics spécifiques par votre agence Agenda Diagnostics, vous respecterez la loi et vous serez en mesure de garantir la sécurité des futurs occupants.
Faites confiance à des diagnostiqueurs expérimentés
Votre agence Agenda Diagnostics est présente depuis 2009 à proximité de chez vous. Elle appartient au réseau Agenda Diagnostics qui figura dans les premiers à proposer des diagnostics immobiliers. Ainsi vous aurez affaire à des diagnostiqueurs certifiés lorsque vous vous adresserez à eux pour réaliser les diagnostics techniques et immobiliers, dont la présence d’amiante qui vous permettra de garantir la sécurité et l'incontournable DPE qui vous prédira les futures consommations énergétiques. La réactivité des spécialistes de votre agence Agenda Diagnostics vous permettra d'avoir rapidement vos résultats, et ce d'autant plus qu'ils vous seront communiqués via un extranet parfaitement sécurisé, sans que vous ayez besoin d'attendre le bon vouloir de La Poste.