Si vous désirez louer un appartement ou vendre un logement, vous devez faire procéder à plusieurs diagnostics immobiliers. La liste exacte varie suivant l'âge du logement. Il vous faudra des diagnostics électricité et gaz pour un logement datant plus de quinze ans et un DPE dans tous les cas. Ce dernier diagnostic donne une vision de l'efficacité thermique du logement et permet ainsi d'estimer les émissions de gaz à effet de serre et d'avoir une idée de la consommation d’énergie associée. Si vous avez besoin de diagnostics à Pugey (près de Baume-les-Dames, Besançon, Boussières, Busy, Chenecey-Buillon, Larnod, Thoraise, Torpes, Vorges-les-Pins), les experts de l'agence Agenda Diagnostics sont à votre disposition !
Des professionnels reconnus des diagnostics immobiliers
Le réseau Agenda Diagnostics fut parmi les tous premiers à pratiquer les diagnostics immobiliers. Il est dédié à cette cause et ainsi vous aurez affaire à des diagnostiqueurs expérimentés et certifiés, qui réaliseront avec rapidité le DPE et éventuellement les diagnostics électricité et gaz pour vous. Dès que le résultat des diagnostics sera prêt, vous y aurez accès par l'intermédiaire d'un extranet dédié et bien entendu sécurisé : vous gagnerez ainsi du temps en n'étant pas dépendant d'une Poste de moins en moins fiable.
Transformer les diagnostics obligatoires en diagnostics utiles
En faisant appel aux diagnostiqueurs de l'agence Agenda Diagnostics pour réaliser vos diagnostics électricité et gaz ou votre diagnostic de performance énergétique (DPE), vous serez bien évidemment en conformité avec la loi. Vous pouvez aussi tirer partie des informations sur les émissions de gaz à effet de serre potentielles ou la consommation d’énergie issues du diagnostic de performance énergétique. Si ces valeurs sont faibles, c'est-à-dire si votre logement n'est pas énergétivore, vous pourrez mieux le valoriser : un futur acheteur, sachant que les consommation d’énergie attendues et les émissions de gaz à effet de serre associées sont faibles, pourra anticiper les économies qu'il réalisera sur ses factures de chauffage et donc accepter un prix plus élevé que pour un logement équivalent mais moins vertueux énergétiquement parlant !