Pour vendre une maison comme pour louer un appartement, il faut désormais avoir accompli une liste de diagnostics immobiliers, variable selon l'ancienneté du logement. Si le logement concerné a plus de quinze ans, les diagnostics électricité et gaz sont indispensables. Et, même pour un logement récent, il est nécessaire de produire un DPE ou diagnostic de performance énergétique, qui permet d'anticiper les émissions de gaz à effet de serre attendues et la probable consommation d’énergie. Si vous avez besoin de ces diagnostics à Torpes mais également à Baume-les-Dames, Besançon, Boussières, Busy, Chenecey-Buillon, Larnod, Pugey, Thoraise, Vorges-les-Pins, faites appel à l'expertise incomparable de l'agence Agenda Diagnostics !
Diagnostiquer c'est un métier
Les diagnostics immobiliers ne sont valables que si le diagnostiqueur est certifié. C'est bien évidemment le cas de tous ceux qui interviennent pour Agenda Diagnostics, l'un des premiers réseaux à s'être spécialisé dans ce domaine : vous n'aurez pas affaire à un diagnostiqueur dilettante, qui fait cela en complément d'autres activités, mais à un véritable spécialiste formé à une méthodologie éprouvée. Vous pourrez ainsi vous fier à vos diagnostics électricité et gaz et également à votre DPE. Les tests seront effectués rapidement et vous seront transmis via un extranet sécurisé, ce qui évite tout délai inutile.
Joindre l'obligatoire à l'utile avec les diagnostics immobiliers
Le législateur n'a pas imposé par caprice les diagnostics électricité et gaz, le diagnostic plomb (pour les logements antérieurs à 1949) ou le DPE, permettant de prévoir la consommation d’énergie ainsi que les émissions de gaz à effet de serre du logement. Le futur acheteur ou le nouveau locataire sont ainsi informés des caractéristiques de la maison ou de l'appartement qu'ils s'apprêtent à occuper. Les diagnostics effectués par Agenda Diagnostics peuvent même vous aider à mieux vendre votre bien immobilier : si les valeurs de consommation d’énergie et d'émissions de gaz à effet de serre sont bonnes, c'est-à-dire si votre logement ne nécessite pas beaucoup de chauffage, cela peut être un facteur décisif à une époque où le prix de l'énergie augmente régulièrement !